L'ASBL "Model Club Famenne"  

Le club et l'ASBL

Le club « Model Club de la Famenne » est formé de deux catégories de membres
    1.- Les membres effectifs appelés « membres » - Ils sont six au Model Club Famenne.
    2.- Les membres adhérents appelés « adhérents ». Nombre illimité.

Avenir proche
Lorsque le nouveau local sera opérationnel, le CA pourra ouvrir ses réunions aux membres adhérents, même à l’Assemblée Générale MAIS seuls les « membres » auront droit de vote.

Au Model Club de la Famenne : il y a six membres dans l’asbl.
Parmi ces six membres, cinq constituent le Conseil d’Administration.
Dès que vous êtes en règle de cotisation, vous êtes membre adhérent de l’asbl

Le membre adhérent qui assiste à une réunion ou à une Assemblée Générale a une voix consultative mais n’a pas droit au vote si un vote est nécessaire.

Pourquoi six membres uniquement ?
Parce qu’à sa création, avec l’aide d’un Juriste, il a été convenu que ce nombre, sans entrer dans les détails, était amplement suffisant et offrait ainsi une bonne protection au club.

  A partir de 2004, la loi sur les asbl, mentionnait qu’une asbl doit toujours avoir, au moins, un membre en plus que son Conseil d’Administration.
      AU MCF : Conseil d’Administration : 5 et asbl : 6.

Art. 23/4 des Statuts
Le conseil d’administration peut déléguer ou donner des pouvoirs spéciaux et déterminés à un ou plusieurs membres ou membres adhérents ou même à des tierces personnes, affiliées ou non.

Marc DE BRANDT
En fonction de l’art. 23/4 des statuts, le Conseil d’Administration a fait appel à Marc DE BRANDT pour gérer les projets informatique. Il assistera aux réunions du CA et devra rendre compte de ces activités au CA.

Ivon MONFORT
Toujours en fonction de l’art. 23/4 des statuts, le Conseil d’Administration a fait appel à Ivon MONFORT, ancien président de l’asbl,  il assistera  aux réunions du CA à titre de consultant qualifié.