Démonstration  

Le Brevet de démonstration

Le brevet de démonstration de l'AAM est le fruit des réflexions menées tout au long de l'année 2011, afin de mettre au point un brevet de qualification à effectuer en toute sécurité devant le public des démonstrations évoluées d'aéromodélisme.

Le brevet de démonstration est un brevet à points. Lors de la délivrance du brevet, le pilote reçoit 2 points.  Le 31 décembre de chaque année , il sera diminué d’un point.

Lors de chaque participation à une manifestation publique , le pilote réclamera à l’organisateur l’attestation de présence. Son compte sera augmenté d’un point.

En cas d’absence pendant 2 ans, la reconduction sera laissée à l’appréciation de l’examinateur principal sur base de l’avis de l’examinateur club.

Tous les membres peuvent se faire plaisir à participer à des manifestations publiques même avec des modèles de débutant. Le modèle utilisé lors de l’épreuve du brevet démo est renseigné sur le brevet du membre.

Le membre signe ce brevet sous la mention : «  Je suis conscient de mes capacités et de celles de mes modèles »

Ce sera à l’examinateur club et aux organisateurs de vérifier que le pilote ne commet pas de fautes graves.  Selon la gravité et sur base de leur avis, l’examinateur principal diminuera le compte de l’intéressé d’un point et si nécessaire procédera à la radiation.

**********************************************************

L’AAM encourage les membres qui participent à des manifestations publiques à passer ce brevet.

L’AAM encourage les organisateurs à produire le document d’attestation de présence aux participants qui sont détenteurs du brevet démo.

Ce ne sont que les organisateurs qui peuvent exiger des participants la détention du brevet démo.